HSBC travaille pour natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur

Depuis plusieurs années, HSBC et son "water program" soutient financièrement Kalbormillen, son centre de découverte de l'eau et sa station d'élevage des moules. Dans le cadre de ce partenariat, une journée de bénévolat à été mise en place, début juin, au sein de la banque.

Départ à 8h30 du siège de la banque, le bus a pris la route dans une ambiance chaleureuse. Sur le trajet, Claude Schiltz a donné des explications sur la fondation, sur la géographie et la géologie des paysages traversés. Après de petite explication du programme, c'est une vingtaine de personnes, dirigeants, cadres et employés, qui ont pu, sur la journée : construire un mur en pierres sèches, entretenir la nature environnante, ou encore bâtir un ponton le long de l'Our.

Fatigué par une belle journée de dur labeur, c'est toute l'équipe d'HSBC qui a regagné ses quartiers de Luxembourg ville, le sourire aux lèvres, content du travail accompli.

Toute l'équipe de natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'Natur les attend de nouveau à la rentrée de septembre pour réitérer l'expérience.

 


<< retour

Agenda

06.11 - 16.11 

Ausstellung: Greifvögel Luxemburgs

17.11 

Entleeren der bebrüteten Nistkästen auf dem Fridhaff

17.11 

Chantier nature au Bongert Altenhoven

23.11 

Natur-Quiz zu Rëmeleng

23.11 

La pierre sèche dans la grande région: valeurs et usages pour les collectivités aujourd'hui

24.11 

Chantier nature dans la Schëfflenger Brill

instagram

twitter

youtube