Fit by nature: Cueillette de pommes en famille et entre amis

Samedi 15 octobre, à partir de 10h00, par temps gris et couvert, plus de 200 personnes se sont rendues en famille ou entre amis, dans le verger de Bettembourg, pour la cueillette des pommes.


 

Dans une ambiance conviviale, les plus jeunes ont pu s'initier à la fabrication de jus de pommes. Ce jus a été offert aux participants. De ce verger de 12 ha, le plus grand du Luxembourg, les pommes ramassées vont servir à la fabrication de jus pasteurisé. Comme chaque année, des bouteilles avec l'étiquette du verger seront produites. Les commandes ont été passées sur place. Entre les arbres, une petite exposition de pommes et de poires permettait de se rendre compte de la grande diversité de ce verger „Altenhoven". Le sourire aux lèvres, tout le monde a dégusté les fruits frais cueillis directement de l'arbre. Un goût d'antan que l'on aime retrouver, ou que l'on découvre.

A midi, la maison des jeunes de Bettembourg a proposé et servi un bon repas que chaque participant a pu savourer au milieu du verger, sous un magnifique soleil d'automne. Cet événement annuel, qui connaît un succès grandissant, est organisé par la commune de Bettembourg, l'ANF et natur&ëmwelt. Il est proposé dans le cadre des chantiers nature „Fit by nature" de natur&ëmwelt.

 



<< back

Agenda

15.09 - 27.10 

Permanences mycologiques: les samedis de 18h à 19h30

20.10 

Chantier nature à Bergem

20.10 

Chantier nature au Marais de Grendel

20.10 

Chantier nature à Capellen

22.10 - 23.10 

BioGenoss – Kachcours mat Bierefriichten

25.10 

Kolloquium: Quo vadis Fischerei in Luxemburg? Herausforderungen und Lösungsansätze

instagram

twitter

youtube